lundi 6 juillet 2015

Séance photo sur le thème "des liens sérrés"

Photographes :
-Patrick Cauwel
https://www.facebook.com/patrick.cauwel.7
 -Aurore Bree
https://www.facebook.com/aurore.pictures.7
Modèle : Anouchka
Nouage des cordes par Aurore

L'art du Shibari, c'est la pratique qui nous a inspiré pour cette séance. Nous avons tout à apprendre mais le solide enthousiasme des novices débutants, tâtonnants, concentrés autant que nous le pouvons. 



Sans grande maitrise nous osons tout de même jouer avec les cordes,
avec les codes visuels, pour parvenir à faire une belle image.




De l'esprit de soumission, on a gardé l'attitude, la posture
confiante et consentante, je m'amuse comme une enfant qui se déguise.

Donner à voir une image de femme "soumise" c'est tout un symbole aujourd'hui, c'est un cliché mais oui...
Pourtant je reste convaincue que c'est bien parce que je suis "libre" que j'ai mon libre arbitre, que je peux jouer avec les codes machistes. Me montrer comme cela c'est une manière de rassurer les hommes je crois, ce n'est pas un exemple à suivre pour autant, c'est pour moi une manière de dire que les femmes "libres" ou "libérées" sont perçues encore beaucoup trop comme des menaces à la virilité car c'est notamment faire perdre aux homme leur place de chasseur. Serait ce pour nous montrer moins "dangereuse" en temps que femme que nous aimons jouer avec ces codes, ou bien peu être aussi pour le plaisir de faire plaisir ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire