jeudi 15 juin 2017

Modèle vivant pour le peintre VINCENT FONF, le joueur de pinceau

Vincent Fonf peinture d’après photo

VINCENT FONF est un de ces artistes qui se nourrissent de musique.

 Avec ses bases de percussion, il a axé son travail artistique sur le lien entre le rythme, la forme et les couleurs. 

Il a parcouru l'Europe entière à la recherche de ces moments de connivence où l'émulation d'un bœuf de jazz lui font ressentir chaque vibration, chaque percussion jusqu'au bout du pinceau. Il voyage dans une douzaine de pays pour peindre les musiciens et les lieux qui les font vivre.

Résident au caveau de la huchette, il accompagne des musiciens tel que Manu Dibango, Didier Lokwood, Bill Dereime et joue avec eux sur scène, parfois en branchant une prise son sur sa toile pour qu'on l'entende faire des solos de pinceaux. 

 "Je ne peint pas avec les musiciens, je joue avec eux"

Des paysages, des lieux, des portraits, des scènes de vie qui nous plongent dans une atmosphère vibrante, vivante, colorée et rythmée, non pas comme les impressionnistes d'autrefois mais avec ce trait plein de swing qui lui est propre.

Après sa dernière exposition en Bretagne, à Rennes, Vincent s’investit dans un travail participatif sur le centenaire de la carte postale érotique. Plus de 250 femmes ont déjà participé, issues de plus de 23 pays, chacune donnant sa vision de l'érotisme, sans aucune limite pour certaines. Une forme de voyage dans leurs jardins secrets. 
J'ai moi même participé en envoyant une photo "selfie". Le résultat est en haut de la page et pour ma part je trouve ce tableau vraiment vibrant. Une collaboration qui va sûrement se poursuivre, on l’espère. Tous ses autres nus valent le temps d’être longuement observés, ils sont visibles dans sa galerie virtuelle.
Si vous souhaitez vous aussi, chèrEs amiEs, vivre cette expérience d’être modèle pour Vincent je vous invite à prendre contact avec lui sur  sa page facebook.


Pour aller voir l'ensemble de son travail voici le lien : http://www.vincentfonf.fr/
et pour vous procurer son livre: "Rythmes et couleurs, 25 ans de recherche et de création autour du rythme".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire