vendredi 21 juin 2019

Suite de la série "Body Symphonie"







En version "timbre poste" édition spéciale, cela serait un truc à faire...

Je ne sais pas comment vous dire ma reconnaissance envers toutes les personnes qui se sont portées et qui continuent de se porter volontaires pour ce projet. J'ai passé ce mois ci des moments de rencontres humaines vraiment marquantes. Votre confiance, vos encouragements m'ont permis de réaliser au delà de mes espérances un hommage à la photo "le violon d'Ingres" de Man Ray.

Au départ j'avais très envie de me voir à la place de Kiki de Montparnasse mais ne sachant me dessiner moi-même dans le dos, j'ai soumis l'idée au photographe Patrice Rosset de lui faire ce body-painting là : des ouies en F. A partir de la publication de cette photo, tout s’enchaîne avec une première volontaire, puis suivront plein d'autres à ma plus grande joie.

Selon l'inspiration, la morphologie de la personne, j'ai laissé libre court à l'improvisation souvent, j'ai parfois préparé longuement des pochoirs. Malgré mon application minutieuse, je ne suis pas encore satisfaite de la qualité des dessins, je vois toujours à posteriori ce que j'aurais du faire. N'étant pas spécialiste en photographie, j'ai tenté tout de même de faire les clichés moi même, avec peu de matériel mais beaucoup de bonne volonté. La netteté étant le point qui pêche, je compense en essayant de construire une image par le cadrage et la pose, oubliant peu à peu le dessin pour ne voir finalement que la silhouette d'un instrument vivant.

UN IMMENSE MERCI à TOUS LES PARTICIPANTS

Patrice Rosset
Pollyne Citron
Frederick Clamp
Selena Mp Photographe
Céline Pivoine
Kilt Chris
Anthony Dause
Hakim 
Ingrid Ladouce
Philippe Hicks
Adrienne Lavigne
Indie Piacere
Sacha Belami
Vic Cabaret
et encore d'autres à venir bientôt... 



Voici un petit diaporama musical "best of" de la série.


Et encore quelques photos inédites...












1 commentaire:

  1. La première photo couleur avec la guitare électrique (celle avec les pieds vers l'intérieur) me rend tout chose...

    RépondreSupprimer